V and B

V and B

  • http://www.vandb.fr
  • 180 collaborateurs au Siège et plus de 1500 dans le réseau
  • Créée en 2001
2019-10-09.png

Un mot de notre part :

Si aujourd’hui V and B est une bonne entreprise, nous allons tout mettre en œuvre pour en faire une belle entreprise demain.

Notre succès s’est construit sur des équipes dotées d’une énergie positive incroyable, partagée dans nos établissements avec nos clients.

Nous avons la conviction qu’au-delà de la pérennité économique, cette énergie peut porter le projet encore plus loin et faire passer V and B dans une autre dimension : une enseigne innovante, respectable et impliquée dans l’amélioration de la société au sens large.

Antoine Porcher, Directeur Général

Notre histoire

En 1998, Jean-Pierre Derouet et Emmanuel Bouvet partagent un bâtiment en commun au Mans (72). Le premier exploite une cave à vins « Centr’Hall vin », et le second une cave et un bar à bières « Le Palais de la bière ». Cette proximité les lie d’amitié et leur donne l’idée de réunir leurs produits dans un même lieu.

Une idée simple naît, un mur tombe, 2 magasins fusionnent et un nom sera trouvé : V and B.

L’originalité du concept se dessine autour d’une idée forte : anoblir la bière, et démocratiser le vin. Cet adn s’exprime en magasin par un espace de vente composé d’une cave à vins, à bières, et spiritueux, doublé d’un espace bar dédié à la découverte et à la dégustation.

V and B a créé un nouveau concept basé sur des lieux, des produits et une communauté intégrant tous ses acteurs (siège, franchisé et clients). Notre mission : Proposer et développer le goût des bons moments à partager de manière simple et responsable, avec des événements de plus en plus grands comme le V and B Fest’ ou notre participation au Vendée Globe. Notre réseau compte aujourd’hui plus de 200 magasins qui œuvrent chaque jour à se démarquer pour offrir la meilleure satisfaction client, le tout avec une touche d’imprévu.

Découvrez nos actus sur :
  • 03/07/2020RT @vandb_mayenne: J-1 avant la #VendeeArctique ! @MaximeSorel en configuration @VendeeGlobe, article à découvrir 😊➡️ https://t.co/F3ZnsHsX…

    Lien du tweet
  • 03/07/2020Il vous fait de l'oeil ? 😏 𝟭 𝗱𝗲́𝗰𝗮𝗽𝘀𝘂𝗹𝗲𝘂𝗿 𝗰𝗼𝗹𝗹𝗲𝗰𝘁𝗼𝗿 𝗩 𝗮𝗻𝗱 𝗕 𝗼𝗳𝗳𝗲𝗿𝘁 𝗮𝘂𝘅 𝟱𝟬𝟬 𝗽𝗿𝗲𝗺𝗶𝗲̀𝗿𝗲𝘀 𝗰𝗼𝗺𝗺𝗮𝗻𝗱𝗲𝘀 en livraison à do… https://t.co/rAnjDiqqMP

    Lien du tweet
  • 03/07/2020RT @vandb_mayenne: ⛵️🐲🌎Et le grand vainqueur de notre jeu concours Mon Dragon Autour du Monde est.... réponse en vidéo par ici ➡️ https://t…

    Lien du tweet
  • 02/07/2020Quand tu es un vrai VandBiste...;) #VandB #Tatoo #Tatouage https://t.co/JDtm4p0aAD

    Lien du tweet
  • 02/07/2020RT @VendeeGlobe: Félicitations à @MaximeSorel qui vient de valider son inscription pour le #VG2020 ! 👏 A bord de son IMOCA @vandb_mayenne,…

    Lien du tweet

  • Découvrez V and B de l'intérieur

    Rejoignez V and B. Rejoignez une équipe, une ambiance, une famille. Faîtes partie de cette grande aventure. Alors ça vous intéresse ?

  • V and B - une franchise audacieuse ? VOTEZ ! (skip to 9s)

    Du 12 au 22 mars, votez pour V and B au concours du franchiseur le plus audacieux ! http://dir.re/franchiseuraudacieux

    Co-organisé par Gan Assurances et l’Officiel de la franchise, ce concours met à l’honneur, les réseaux avant-gardistes, cassants les codes, créant de l’emploi…

    Cette année, Antoine PORCHER, directeur général de V and B fait partie des 5 franchiseurs sélectionnés par un jury ayant étudié plusieurs critères comme l’animation, l’originalité, le développement, l’innovation etc.

    Le finaliste ayant le plus de vote de la part de sa communauté, sera le grand gagnant !

  • V and B, c'est quoi ?

    50% Cave, 50% Bar, 100% V and B !

    V and B est né en 2001, suite à l'association d'Emmanuel BOUVET, l'homme bière, et Jean-Pierre DEROUET l'homme vin.

    Découvrez-en plus sur ce concept qui fait de plus en plus d'inconditionnels !